Un essai gratuit d'acai berry ? Attention au piège.

Il y a beaucoup de publicités sur internet qui offrent aux consommateurs la possibilité d'essayer gratuitement pendant un mois l'un ou l'autre produit de type Acai Berry. Ce qui semble être trop beau pour être vrai. Et en effet, c'est le cas. Le fameux produit Acai Berry Select en fait partie et honte soit sur ceux qui organisent et font la promotion de ce produit.

Malgré quantité d'avertissements lancés aux consommateurs de ne pas essayer ce genre d'offres, beaucoup tombent encore dans le panneau : ils ne lisent pas la petite mention en bas des conditions d'achat et voient leur carte de crédit débitée chaque mois, car en fait ils ont signé pour un système de livraison automatique du produit.

Prenons le cas de Central Coast Nutraceuticals : cette société fait la publicité pour des essais gratuits d'acai berry. Une fois que le client s'engage dans un "essai gratuit"/"free trial", il devient difficile de supprimer mois après mois l'envoi d'acai berry et la facturation de celui-ci. Bref, l'essai d'un mois gratuit se transforme en abonnement mois après mois. Facturé évidemment.

Dans notre comparatif, un produit est disponible en livraison automatique. Lequel ?

Que faire quand vous tombez dans ce genre de piège ?

1. Essayez de s'arranger d'abord avec le marchand : chercher après un lien du style "cancel free trial". Si cela ne fonctionne pas, alors passez au point 2 :

2. Visitez le site www.complaintsboard.com et ajoutez y votre plainte.

Attention donc à tous ces cas de fraudes et abus en tout genre. Vérifiez aussi la qualité du produit acheté : pour cela retenez ceci :

* Un certificat doit pouvoir être montré : l'acai berry ne doit pas avoir été exposé aux pesticides par exemple.

* Il doit avoir été conditionné dans les 24H, sous lyophilisation.

* Pas d'ajouts, d'additifs, de conservateurs.

* Au moins 1000mg de pur acai par pilule.